Lexique

UN MEDIUM C'EST QUOI?

Un Médium signifie « milieu ».

Le médium est donc une personne intermédiaire, un canal, entre deux mondes, celui du ciel et de la terre, celui du matériel et de l’esprit, celui des vivants et des morts. Le médium communique avec des entités spirituelles, des guides qui le mettent sur une voie spirituelle de générosité, d’élévation, de perfectionnement de l'âme. 
Il peut arriver que le médium soit mis à l'épreuve sur la voie du mal, qu'il se trouve en phase avec des entités dites 'noires' ou 'de bas astrals', qui peuvent le manipuler dans ses actions et ses pensées. Chacun d'entre nous a des facultés médiumniques, et peut déclencher ce don, aussi, il faut faire preuve d'un très grand discernement et d'une foi inaltérable, afin de ne pas se laisser envahir par les forces du mal. L'accompagnement pour le développement de ses facultés est indispensable, afin d'être guidé dans la voie de la lumière.

Le médium est doté d'un psychique fort, lucide, objectif et faisant preuve de discernement, uniquement tendu vers le bien qu’il a à donner aux autres, pour ne pas avoir à rencontrer ce genre de manifestations négatives.

Être médium ne donne aucun pouvoir, le médium est un homme ou une femme comme chacun d’entre nous. Son empathie naturelle, sa sensibilité et sa grande force psychique lui permettent de voir ce que les autres ne voient pas ou d’entendre ce que les autres n’entendent pas.

Le médium capte le fluide énergétique d’autrui, il exerce son don sans aucun support matériel comme cartes, pendule, tarots... ou alors, juste la photo du défunt ou un objet lui ayant appartenu. Le médium est celui qui laisse son libre arbitre à son interlocuteur, il est là pour transmettre les messages des défunts qui souvent se font reconnaître en lui apparaissant, en déroulant une scène de leur vie, en lui soufflant des mots ou même lui faisant ressentir un sentiment, une douleur sur son propre corps afin de l'identifier. Il peut lors de certaines séances rentrer en transe pendant quelques minutes, il est capable de décrire des choses, des événements du passé ou du futur. Il peut entendre distinctement des prénoms, des noms de personnes ou de lieux, il reçoit des messages très clairs et précis. Il a aussi la faculté de communiquer par des messages écrits de l’au-delà destinés à une personne.

LE CLAIR-AUDIANT

Le clair-audiant est également un médium, qui se sert de sa « 3ème oreille », il entend distinctement des prénoms, des noms de personnes ou de lieux, il reçoit des messages parfois très précis, qu’il ne sait pas lui-même toujours interpréter mais qu’il va  retranscrire au consultant.

LE CLAIRVOYANT

Le clairvoyant est plus voyant que médium, il ressent les mémoires ou les traumatismes de l'autre, il voit nettement des situations du passé, du présent ou de l’avenir. Sa difficulté est que son inconscient qui ne connaît aucun de ces trois états que sont le présent, le passé et le futur des événements qu'il pressent, qu'il prédit. Le clairvoyant voit des lieux, des scènes, des situations.
​Son intuition est puissante.

LE VOYANT

Il est à a fois clairvoyant et clairaudiant :
il voit, perçoit, entend, sent et ressent, il entre en totale osmose avec son consultant. Il va puiser dans l’inconscient de la personne qui vient le consulter les événements majeurs de sa vie, de ceux qui l’entourent, il doit pouvoir sentir de manière très claire la situation présente du consultant. 

Le voyant utilise des supports divinatoires (cartes, oracles...) qui l’aident à affiner ses ressentis, d’où la difficulté pour lui de composer avec le temps. Ce qu’il voit est souvent pour lui dans l’immédiat, car il a capté l’événement majeur, les grandes étapes de la vie du consultant, il a entrevu la mission ou les grandes lignes de la vie du consultant.  Pour lui tout se déroule comme un film à vitesse accélérée.

le MEDIUM SPIRIT

Le médium spirit est un médium un peu particulier. Il a de nombreuses facultés médiumniques. Outre, les facultés énumérées ci-dessus, il aide à provoquer des manifestations physiques, en entrant en contact avec les esprits, grâce à sa puissance énergétique et son élévation spirituelle. Il peut par ascendant moral  maîtriser les entités de vibrations inférieures, dits de 'bas astrals'. Il peut pratiquer son art en utilisant différents phénomènes transcommunicationnels ; tel que le oui-ja, tables tournantes, typtologie (coup dans les murs), déplacements d'objets.

Mise en garde et danger du spiritisme :

Le spiritisme attire beaucoup de personnes pour diverses raisons, (expérimentation, curiosité, etc). Je tiens à mettre en garde, ici, qu'il ne s'agit pas d'un jeu, et que si vous vous essayez un jour, à tenter l'expérience d'une séance de spiritisme (invocation des esprits par différents moyens), vous devez être accompagné d'un véritable médium-spirit capable de diriger la séance. Les esprits sont invisibles à nos yeux, et nous ne savons jamais à quelle catégorie de désincarnés, nous avons à faire.


Les morts sont invisibles, ils ne sont pas absents. (Saint-Augustin).