Le métier de chasseur immobilier

Cette activité novatrice s’adresse en priorité aux acquéreurs, particuliers ou professionnels, n’ayant pas le temps de prospecter et de visiter, ou n’habitant pas sur place. Le chasseur immobilier propose un service d’expert. Mandaté par l’acheteur, il effectue les sélections et les pré-visites à sa place. Résolument à l’écoute de l’acheteur, Il l’accompagne et le conseille objectivement tout au long de la recherche, et l’assiste lors de la signature de l’avant contrat et de l’acte définitif. Titulaire d’une carte professionnelle, il n’est rémunéré qu’à la réalisation de sa mission, au même titre qu’un agent immobilier traditionnel.

 
Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

C’est un professionnel de l’immobilier. En qualité d’intermédiaire intervenant dans la négociation d’une vente immobilière, il relève de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970, réglementant les professions immobilières.

Il est détenteur de la carte professionnelle, a souscrit une assurance RC et garantie financière, s’engage à ne percevoir aucun fonds avant la conclusion effective de la vente. 

Si l’agent immobilier est mandaté par le vendeur pour vendre son bien, le chasseur immobilier est mandaté par l’acheteur, pour l’aider à trouver son bien, se substituer à lui dans les sélections et les visites, et négocier en veillant au mieux à ses intérêts.

Sa mission est principalement de « chasser » les biens dans sa région, pour le compte d’acheteurs débordés, n’habitant pas sur le secteur de prospection, ou souhaitant tout simplement mandater un expert répondant à sa demande spécifique.

Son terrain de chasse : l’intégralité du marché immobilier local, via les professionnels avec lesquels il entretien des rapports de partenariat pérenne, en totale transparence, mais également les particuliers vendeurs, les notaires ou autres institutionnels apporteurs d’affaires.

Son service personnalisé offre à son client : gain de temps et de déplacements, conseils objectifs, organisation et accompagnement tout au long du projet d’achat.

​Ayant une parfaite connaissance du marché immobilier local, disponible et attentif, il est à l’écoute des besoins spécifiques de l’acheteur, et sélectionne les biens les plus en adéquation avec son cahier des charges. Il intervient dans la négociation du prix d’achat, le conseille, assiste et contrôle la bonne exécution des différents actes.