A propos de moi

Pronostiqueur professionnel depuis plus de 30 années j'ai fait des courses de chevaux ma passion, j'y ai consacré  ma vie et en ai fait mon métier.

Tout au long des ces années j'ai "tissé" véritablement une toile faite de passionnés, amateurs et professionnels, tous rassemblés autour de la même passion commune, celle des courses hippiques.


Bon surf sur mon site!

SUIVEZ-MOI

Abonnez-vous à mon fil d'actualités:

DEVENEZ MEMBRE VIP

ET profitez d'avantages exclusifs.

Je deviens MEMBRE

Interview

Entretien avec P.H. réalisé le 18 Mars 2013.
Sophie  R - pour la gazette des courses (Webzine)

Bonjour, 
Pouvez-vous me parler un peu de vous?..

Bien sur, je suis pronostiqueur professionnel depuis plus de 30 années maintenant, ayant parcouru les hippodromes des 4 coins de France dans le cadre de mon activité

Pouvez-vous nous dire laquelle?
Oui , j'étais chroniqueur hippique pour un journal papier de moyenne édition, du moins, UN des chroniqueurs hippiques, travaillant en équipe, l'édition s'est arrétée depuis 3 années, faute de moyens financiers, nous avons pris des chemins différents. 

Quel journal?
Malheureusement je ne peux le dire étant encore sous contrat de confidentialité jusqu'en 2020.. revenez me voir le 17 février 2020 (rire)

Quel est votre nom?
Tous mes abonnés me surnomment "mister P.H.'.. (rire)

Pourquoi tant de mystères! 
Vous savez, le milieu hippique est un milieu très fermé qui sucite beaucoup de jalousie, et diffuser des informations qui sont supposées rester dans ce cercle très fermé ne serait sans doute pas très apprécié de la part de certains confréres..

De quelles informations parlez-vous?
Les engagements visés entre autre, vous savez, tout le monde doit manger! (rire)

Ce qui peut se comprendre..et donc, quelles sont vos spécialités?
Je donne des sélections pour toutes les disciplines, ma préférée restant quand même celle du trot, et celle  ou j'ai le plus de relations..

Quelles sont vos relations avec le milieu du cheval?
Propriétaires, entraineurs, drivers, comme expliqué, le milieu hippique est une grande famille..

Pouvez-vous nous parler de vos pronostiques?
Oui, chaque jour je séléctionne 4 chevaux repérés pour mes abonnés, ce qui leur permet de les jouer avec les chevaux de leur choix. Mais pour ceux qui le souhaitent je propose également une sélection de 8 chevaux.

Vous devez donc gagner très souvent?
Oh non, vous savez les courses restent les courses et il faut faire avec l'humeur des chevaux, même pour les engagements visés. Ne jouer que  les favoris, comme le font certaines éditions papiers, n'a aucun intérêt selon moi, un quinté en 8 chevaux coutera plus cher que ce qu'il rapportera surtout si il n'est uniquement constitué de favoris.
Néanmoins, même si l'on ne gagne pas le quinté tous les jours, il est tout à fait possible de gagner très bien avec les courses.

Qu'es-ce qui vous démarque des autres pronostiqueurs? car aujourd'hui avec il y a tellement de journaux spécialisés!
Oui, c'est bien ce que je vous ai expliqué, et nombre de ceux-ci se contentent de donner les favoris. Heureusement il y à de bons journaux avec de boins chroniqueurs derriere.. Je dirai que je suis plus pour un contact avec mes abonnés, plutot que de balancer à tout va 8 chevaux et chacun se débrouille..

De quels journaux parlez-vous?
Paris turf par exemple, les chroniquers sont très sérieux, Paris course également..

Et les moins sérieux selon vous?
Sans commentaire (rire)..

Vous "êtes donc pour la proximité?
Oui tout à fait

Quelles seraient vos conseils de jeux pour nos lecteurs?
Je conseillerai de jouer peu , et de surtout ne pas "taper" dans lme budget familial, on peu devenbir très vite adicte et perdre beaucoup.. les petites rivères font les grand fleuves!..

[......................................................
Merci pour cet interview
Merci à vous...]